Conditions
Nous avons fondé LaPerruque avec un seul objectif : garantir à chaque client une expérience d'achat exceptionnelle et équitable. Nous structurons nos relations commerciales de la même manière. Seul un bon service conduit à des clients fidèles. Apprenez-en davantage sur nos valeurs et nos politiques ci-dessous. Contactez nous si vous avez des questions!
Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les commandes passées par des clients résidant en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein via la boutique en ligne de LaPerruque, Colmarerstrasse 11, 4055 CH-Bassel, ci-après dénommé le vendeur.
1. Contrat d'achat
-
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais plutôt une invitation au client à passer une commande ferme (offre de conclusion d'un contrat).
-
En cliquant sur le bouton de commande, le client passe une commande ferme pour les produits répertoriés sur la page de commande.
-
Immédiatement après réception du virement, le vendeur confirme la réception de la commande par email.
2. Politique de retour.
-
Les clients ont le droit de retourner les produits emballés et non personnalisés dans les 3 jours suivant la livraison des marchandises (par exemple, les extensions de cheveux emballées). Attention, les perruques, postiches et extensions de cheveux sont des produits d’hygiène. Les postiches ne doivent pas être retirés de l'emballage et ne doivent jamais être essayés. Le retour doit être envoyé à LaPerruque.
-
Les réclamations au titre de la garantie sur les produits capillaires ne peuvent concerner que des défauts de fabrication et doivent être signalées par écrit avec preuve photographique immédiatement après la réception des marchandises.
-
Veuillez conserver soigneusement les documents nécessaires pour prouver le début de la garantie (confirmation de commande, bon de livraison, etc.).
-
Sur les biens personnalisésNous n'accordons aucun droit d'échange/garantie/retour pour des raisons autres que des défauts de fabrication. Notre équipe est composée de fournisseurs de cheveux, de coiffeurs, de fabricants et garantit la fiabilité des produits. Les défauts de fabrication qui apparaissent lors de la livraison doivent nous être signalés par écrit immédiatement après réception, sinon la marchandise est considérée comme approuvée. Étant donné que les perruques sont fabriquées individuellement à la main, de légères variations de couleur, de longueur et de structure des cheveux ne donnent pas droit à un retour.
-
Nous avons fait de notre mieux pour reproduire le plus fidèlement possible les couleurs de nos produits. La qualité des images dépend également de votre écran. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir que toutes les couleurs puissent être reproduites parfaitement et fidèlement à l’original.
-
L'exercice du droit de retour entraîne la transformation du contrat d'achat en une relation d'inversion, selon laquelle les prestations reçues au titre du contrat d'achat doivent être remboursées. Le consommateur supporte les frais de retour.
-
Les perruques et postiches que nous avons fabriqués et adaptés à vos mesures et à vos souhaits individuels (par exemple en termes de tour de tête ou d'achat de cheveux, etc.) sont exclus du droit de retour et doivent être achetés par vous au prix fort.
-
Les retours sont exclus si vous n'êtes pas satisfait.
-
L'acheteur assume l'entière responsabilité des soins et des produits d'entretien utilisés. Il est tenu de s'informer sur l'entretien du postiche ou de la perruque.
-
Nous n'assumons aucune responsabilité pour les réactions allergiques ou leurs conséquences.
4. Prix et frais de port
-
Les prix indiqués sur la page produit sont hors TVA et sont en francs suisses (CHF).
-
En plus des prix indiqués, en fonction de l'adresse de livraison, de la quantité de marchandise et de l'article
Des frais de livraison s'appliquent. Les frais de port exacts sont affichés au client lors du processus de commande. -
Des frais de douane supplémentaires peuvent s'appliquer pour les livraisons à l'étranger.
5. Conditions de livraison
-
Les produits sont expédiés en Suisse, dans l'UE et dans le monde entier.
-
Le délai de livraison standard est de 2 jours à 2 mois (selon le produit) L'expédition standard est toujours assurée.
-
Si tous les produits commandés ne sont pas en stock, l’acheteur en sera immédiatement informé.
6. Conditions de paiement
Le paiement s'effectue via les modes de paiement indiqués dans le panier.
7. Responsabilité
Le vendeur exclut toute responsabilité en cas de violation du contrat par négligence légère. Il en va de même pour les ruptures de contrat commises par des auxiliaires et des remplaçants.
8 Fin.
Si une disposition des présentes conditions générales est inefficace, le reste du contrat reste valable. Les dispositions légales pertinentes s'appliquent à la place de la disposition invalide.
En date du : janvier 2024